Les Verts affrontaient Toulou-e au stade Geoffroy Guichard ce samedi 17 mai. Un match crucial pour l'avenir du club en Ligue 1. Avec leur défaite 2-3, les Verts ont perdu tout espoir de rester en Ligue 1 l'année prochaine. Ils sont officiellement relégués en Ligue 2.
Un match qui débute mal
L'ASSE se laisse rapidement submerger par les Toulousains. Elle encaisse 2 buts à la 10e et à la 15e minute signés Waren Kamanzi et Joshua King.
L'ASSE enclenche l'offensive milieu de la 1re mi-temps avec une grosse occasion manquée à la 28e minute. Cardona reprend le centre de Davitachvili qui vient taper la barre.
Tardieu redonne de l'espoir
Finalement, Florian Tardieu marque à la 38e minute, réduisant l'écart à 1-2 pour Toulouse. Les Verts finissent la 1ère mi-temps plus combatifs.
Une énergie qu'ils ne parviennent pas conserver à l'entame de la seconde moitié du match. Gautier Larsonneur arrête un tir toulousain dès la 47e minute.
La descente aux enfers des Stéphanois
S'enchaine de nombreuses occasions manquées par l'ASSE et un but de Gboho à la 57e minute, creusant l'écart à 1-3 pour Toulouse.
Dylan Batubinsika redonne de l'élan en concrétisant un corner à la 62e minute. Élan vite retombé qui se soldera par un carton jaune pour Zuriko Davitashvili après une confrontation avec le joueur toulousain Casseres.
Les Verts se retrouvent plusieurs fois face au but toulousain, mais n'arrivent à concrétiser aucune de leurs actions, comme à la 80e minute où Pierre Ekwah tente un tir cadré arrêté par le gardien.
La descente en Ligue 2 officialisée
Le gardien toulousain Guillaume Restes reçoit un carton jaune à la 89e minute, car il met trop de temps à relancer le ballon. Le TFC joue sur le temps.
Le match se termine après 7 minutes de temps additionnel sous les sifflements des supporters. C'est officiel, l'ASSE redescend en Ligue 2.