Les joueuses de l'OL Lyonnes l'ont compris et l'ont remporté face à celles de l'AS Saint-Étienne (0-2).
La rencontre s'est jouée au stade Salif Keita juste à côté du stade Geoffroy Guichard à Saint-Étienne devant 1.500 personnes.
Les supporters de l'OL Lyonnes étaient interdits de déplacement par arrêté préfectoral.
Prochain match pour les Fenottes : samedi 27 septembre (21h) au stade de l'OL à Décines pour la réception du PSG.
Lindsey Heaps pour ouvrir le score dans le derby
Les joueuses de l'OL Lyonnes ont largement dominé la première période sans parvenir à se procurer de réelles occasions de buts.
Aucun tir n'a été cadré pendant la première demi-heure du derby. La rencontre était assez fermée et hachée par de nombreuses fautes des deux côtés.
Coïncidence ou non, les Fenottes sont tout de même parvenues à ouvrir le score... à la 42e minute.
Sur un coup franc côté gauche à l'entrée de la surface de réparation stéphanoise, Lindsey Heaps était bien présente pour placer une tête imparable dans la cage des Vertes (0-1).
La numéro 10 avait trouvé la barre transversale à la 24e minute de jeu et a été récompensée de ses efforts.
L'OL Lyonnes menait au score d'un but à la pause face aux joueuses de l'AS Saint-Étienne.
Marie-Antoinette Katoto pour faire le break
À l'entame du dernier quart d'heure, les joueuses de Jonatan Giraldez ont doublé la mise pour faire le break.
Sur une frappe de Jude Brand repoussée par la gardienne de l'ASSE, l'attaquante de l'OL Lyonnes Marie-Antoinette Katoto a bien suivi pour marquer le deuxième but (0-2).
C'est sur ce score que les deux équipes se sont quittées avec la victoire lyonnaise.








