Engagé dans une lutte acharnée pour son maintien en Ligue 1, le groupe de Pascal Dupraz sera privé de l'un de ses cadres, ce vendredi, pour le déplacement très important à Lorient, lors de la 31e journée de championnat.
Le quotidien L'Équipe annonce, en effet, que Mahdi Camara a été mis à pied, après une bagarre, ce lundi, au centre sportif Robert-Herbin, à L'Étrat.
Nez cassé et bouche amochée
Capitaine des Verts pendant la première partie de saison, le milieu de terrain stéphanois en est venu aux mains avec le gardien remplaçant de la réserve. Le quotidien explique que cette affaire a débuté dimanche dans les tribunes du stade Geoffroy-Guichard, où le frère et la mère du milieu de terrain ont été pris à partie par des supporters. Elle aurait été insultée, et lui en serait venu aux mains avec un spectateur.
Ce n'est que lundi après-midi que Mahdi Camara a appris que l'une des personnes impliquées dans cette altercation est un joueur de l'équipe réserve, Yanis Bourbia, remplaçant en National 3.
Il est alors allé le chercher dans le vestiaire de son équipe, au centre d'entraînement. Faute d'excuse de sa part, les deux hommes en sont venus aux mains. Une altercation violente, sous les yeux d'autres joueurs et éducateurs, à l'issue de laquelle Bourbia a eu le nez cassé et la bouche amochée. Il a même dû être hospitalisée pour se faire recoudre, selon L'Équipe.
Dans la foulée, les dirigeants stéphanois ont organisé une réunion de crise pour décider de mettre à pied immédiatement Mahdi Camara pour cinq jours, avec suspension de salaire et interdiction de s'entraîneur avec le groupe professionnel. La famille de Yanis Bourbia pourrait également porter plainte.
Contacté, le club nous a confirmé qu'une altercation avait bien eu lieu. L'ASSE évoque de son côté une "mise à l'écart" de son milieu de terrain.