"Le mal qui ronge notre club n'est pas sur le terrain"
Après s'être présentés calmement, deux représentants des Ultras ont expliqué avoir un message à faire passer. Ils ont pris la parole pendant 4 bonnes minutes, égratignant à plusieurs reprises la gestion des 2 présidents : Bernard Caïazzo et Roland Romeyer.
"Si nous sommes là, c'est parce que l'ASSE est 19e de Ligue 1 et la situation ne peut plus durer. (...) Le mal qui ronge notre club ne se trouve pas sur le terrain ni sur le banc de touche, il est bien plus profond et dure déjà depuis 15 ans. Nous l'accordons, le club a été redressé financièrement, mais que dire du bilan sportif ? Une maigre coupe, qui n'existera bientôt plus, des qualifications européennes illusoires, et de nombreuses humiliations face à l'ennemi juré (ndlr, l'OL). Christophe Galtier aura été l'arbre qui cache la forêt. (...) Il n'est plus possible que les décisions sportives les plus importantes soient gérées par 2 personnes différentes avec 2 visions complètement opposées.", a notamment indiqué le 1er supporter.
Un second a ensuite embrayé, "aujourd'hui, nous exigeons que nos présidents redeviennent des actionnaires... Seulement des actionnaires. (...) Si cette gestion perdure, l'ASSE tombera dans les oubliettes du football français et ce dans un futur proche. (...) Ce club, nous l'aimons plus que tout, comme des centaines de milliers de personnes. Mais pour chacun d'entre nous il n'est plus supportable de le voir dans une telle situation. Nous demandons donc à Bernard Caiazzo et Roland Romeyer de prendre leurs responsabilités pour le bien de l'AS Saint-Etienne. Allez les Verts et Merci".
Le petit groupe est ensuite reparti dans le calme et la conférence de presse s'est tenue avec Yohan Cabaye, puis Ghislain Printant.