Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

ASSE : LES SUPPORTERS DE L'ÉQUIPE FÉMININE VEULENT PLUS DE MOYENS

Jeudi 9 Mai - 06:00

Football


les supporters de l'ASSE lors d'une rencontre des féminines - © ASSE.fr
Après avoir raté la montée en 1ère division d'un petit point, l'équipe féminine stéphanoise évoluera encore en D2 la saison prochaine. Une déception pour les supporters de la section féminine des Verts.


Les filles de l'ASSE ont terminé la saison à la 2e place de D2un tout petit point derrière Marseille. Mais elles étaient dans l'attente d'un recours administratif déposé pour remporter un match sur tapis vert. Ce qui aurait pu leur permettre d'accéder à l'élite. Celui-ci a finalement été rejeté par la Fédération Française de Football, il y a quelques jours.

"On n'a pas grand chose à leur reprocher..."


Finalistes de la coupe de France en 2013, les féminines de l'ASSE vont donc enchaîner une 3e saison en D2 l'an prochain. "Le finish est très frustrant. Boucler la saison avec 2 petites défaites et ne pas monter en D1, ça fait très mal", dit Pascal Souchon, administrateur de l'association « Amazones Vertes », le club de supporters des féminines.

"On est quand même l'AS Saint-Étienne, notre place est dans l'élite. On n'a rien a reprocher aux joueuses, elles ont tout donné, mais quand vous affrontez certaines équipes qui ont deux fois plus de moyens que vous, c'est compliqué de monter", argumente Pascal Souchon. L'argent, le nerf de la guerre, même dans le football féminin.

"Je ne vais pas me faire que des amis au club, mais le problème, ce sont les moyens financiers... Et la volonté du club aussi. Il faut bâtir un vrai projet pour séduire les joueuses. On aimerait que plus de monde à l'ASSE s'intéresse aux filles. Par exemple, on ne voit jamais Roland Romeyer ou Bernard Caiazzo aux matchs des féminines. C'est dommage", regrette le supporter.

Malgré tout, les supporters des féminines croient au retour de l'ASSE en D1. "On espère aussi que la Coupe du Monde aura un effet bénéfique sur la population, si les Bleues vont loin, ça sera un bon coup de projecteur, ça peut créer une élan de sympathie pour le foot féminin", explique Pascal Souchon.

Pour rappel, la Coupe du Monde de foot féminin se déroule en France, du 7 juin au 7 juillet prochains.



RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 08/08/2025
Villefranche
National 1
Terminé
0 - 0
Concarneau
LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
X
Created with Snap