Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

ASSE - FC METZ (2-1) : LES VERTS REMPORTENT CETTE PREMIÈRE MANCHE ! 

Jeudi 30 Mai - 22:35

Football


ASSE METZ
Pour le compte de ce match aller des barrages de Ligue 1, les Verts l'ont emporté grâce des buts d'Irvin Cardona et Ibrahim Sissoko.


C'était le match tant attendu pour tous les supporters stéphanois, le match le plus important de la saison et Geoffroy Guichard était encore au rendez-vous. 

Le stade était à guichets fermés, pour la septième fois d'affilée et la huitième depuis le début de la saison. 

L'ambiance était belle et les Verts ont rivalisé avec cette équipe messine !

Les Verts à la hauteur de l'évènement


Ils étaient attendus dès les premières minutes et ils ont répondu présent. Les Verts ont été pressants dans les dix premières minutes.

Malgré le fait que Metz soit intéressant dans la possession du ballon, les stéphanois osent et Irvin Cardona a failli ouvrir le score à la treizième minute de jeu, mais un défenseur arrête le ballon devant la ligne !

Metz réplique dans la foulée, l'attaquant Mikautadze, quelques secondes plus tard, donne le premier frisson en touchant le poteau de Gautier Larsonneur !

Malgré cela, les Verts ne se laissent pas intimider et parviennent enfin à trouver le but. On est à la 19e minute de jeu, Mathieu Cafaro délivre une très belle passe à Ibrahim Sissoko qui trompe le gardien d'une jolie frappe piquée après avoir dribblé un défenseur. 
l'ASSE mène 1 à 0 !


À partir de là, on sent les Verts en confiance, ils arrivent peu à peu à dominer cette équipe de Metz qui semble avoir pris un coup sur la tête. 

Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont la hargne !

Nouvelle occasion brulante à la 38e minute, après une belle récupération au milieu de terrain :
 
Aïmen Moueffek transperce le milieu messin, lance Irvin Cardona en profondeur qui adresse un très bon centre pour Dylan Chambost mais la défense revient bien ! 

Metz pousse dans les derniers instants et le défenseur Ismaël Traoré égalise, juste avant le temps additionnel, d'une superbe tête à la suite d'un corner. 

Que de regrets pour les Verts, mais il reste encore une période pour faire la différence !

Une deuxième période avec la même détermination ! 


L'objectif est clair pour les Verts : marquer ce deuxième but très rapidement pour faire douter cette équipe de Metz. 

Ils reviennent avec le même impact physique, la même intensité, mais les occasions se font rares. Dans le jeu, c'est équilibré et il faut attendre la 62e minutes pour voir un joli tir de Mathieu Cafaro, c'est détourné en corner et ça ne donnera rien.

L'intensité du match retombe, on tente, par séquence, de chaque côté, de faire la différence.

Dennis Appiah remplace Yvann Maçon à la 72e minute de jeu pour apporter de la fraicheur sur les côtés. L'ASSE obtient un corner cinq minutes plus tard après un beau mouvement collectif, mais c'est sans danger. 

A la 81e minute de jeu, tout bascule ! L'ASSE reprend l'avantage grâce à l'inévitable Irvin Cardona ! 


Il ne reste que très peu de temps, les Verts doivent tenir pour conserver son avantage. Le stade, lui, a encore augmenté le volume pour donner un supplément d'âme aux joueurs ! 

Metz ne reviendra pas et Sainté s'impose 2-1 pour ce match aller ! 

Rendez-vous dimanche, à 17h, pour le match retour ! Merci les Verts !



RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 25/07/2025
Grenoble
Friendlies Clubs
Terminé
1 - 0
Rodez
LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
X
Created with Snap