Une première mi-temps renversante
La rencontre a encore une fois mal commencé pour les Verts, avec d'abord un penalty encaissé dès la 7e minute (0-1), puis un deuxième but à la 17e minute (0-2).
Après un début de match totalement raté, les joueurs d'Eirik Horneland vont réussir à revenir dans le combat. C'est Irvin Cardona qui va enfiler le costume de héros dès la 36e minute en réduisant le score de la tête sur un corner (1-2).
À la mi-temps, les Stéphanois restent dans le coup, avec un but de retard.
La victoire était si proche pour l'ASSE
Au retour des vestiaires, les Verts continuent de pousser et égalisent à la 52e minute grâce à une belle frappe de Pierre Ekwah (2-2).
Vingt minutes plus tard, Geoffroy Guichard explose enfin sur le troisième but de l'ASSE signé... Irvin Cardona. Le numéro 7 y va de son doublé pour donner l'avantage à Saint-Étienne (3-2).
Les supporters stéphanois vont alors y croire jusqu'au temps additionnel. Car Angers va obtenir un deuxième penalty à la 91e minute et le transformer, refroidissant le Chaudron (3-3).
Au lendemain du match, l'ASSE reste 16e de Ligue 1 et barragiste. Mais les Verts restent sous la menace du Havre et de Montpellier qui comptent un match en moins...