Samedi 9 mars, les Clermontois et Oyonnax se sont quittés sur un score nul au stade Marcel Michelin (15-15).
Les joueurs de Christophe Urios restaient sur une série de trois défaites consécutives avant ce match nul face à la formation de l'Ain.
Clermont a craqué dans le money time, Oyonnax persévérant
Avant le coup d'envoi, l'ASM a enregistré une absence de dernière minute. L'ouvreur argentin Benjamin Urdapilleta a dû déclarer forfait, malade. Il a donc été remplacé par Jules Plisson qui été décisif pour le dénouement de la rencontre.
Le début de la rencontre a plutôt été fermé, les deux équipes se répondant presque coup pour coup. Deux pénalités (11', 40') à une (36') pour Oyonnax, permettant aux Aindinois de mener au score à la mi-temps (3-6).
Puis, au retour des vestiaires, Auvergnats et Aindinois ont continué le duel de pénalités. Après 10 minutes en deuxième mi-temps, Oyonnax a mené (6-9) grâce à une nouvelle pénalité de Miotti (46e), juste après une de Plisson (44e).
L'écart est devenu très mince entre les deux formations au point que Clermont et Oyonnax se sont retrouvés dos à dos à 5 minutes de la fin (12-12).
L'ASM a tiré son épingle du jeu par une pénalité décisive de Jules Plisson dans les trois dernières minutes, portant le score à 15-12.
Mais Oyonnax n'avait pas dit son dernier mot et a égalisé au bout du bout du temps additionnel, arrachant ainsi le match nul (15-15).