Plus de 3 000 places étaient encore à vendre à trois jours du match !
Une programmation malvenue
Du côté du club, on explique que la programmation de ce match, un dimanche à 19 heures, gêne de nombreux supporters.
Autre argument avancé : la diffusion de la rencontre sur la chaîne France 4, une chaîne gratuite et accessible à tous.
Des places trop chères
Mais les supporters ont surtout du mal à comprendre que les tarifs des places soient les mêmes que ceux affichés la saison dernière pour le quart de finale de la Champions Cup. Soit la grande Coupe d'Europe.
Des arguments balayés par le président de l'ASM, Eric de Cromières : "mes joueurs ne sont pas moins bien payés quand ils jouent la Challenge Cup et j'ai un budget à bâtir ! En plus, je suis désolé, mais cela reste un reste un très beau match". Si le premier argument est discutable, le deuxième est incontestable : entre le 2e du championnat de France et le 5e du championnat d'Angleterre, l'affiche est alléchante.
Le président reconnaît toutefois que trois catégories de prix (15, 39 et 55 euros) ne sont peut-être pas suffisantes. Des changements pourraient donc être apportés en cas de qualification en demi-finale.
Franck Azema en appelle au public
Le coach clermontois se dit "déçu" à l'idée que le stade ne fasse pas le plein.
D'autant plus que le soutien populaire peut faire une vraie différence. "Quand on arrive au stade c'est complètement différent ! La ferveur, la bronca, ça pousse fort et tu ne t'entends pas parler. C'est bon de retrouver ça !"
Le club de Northampton aussi a eu du mal à écouler ses places, mais 300 Anglais seront tout de même présents au Michelin.
ASM / Northampton, quart de finale de Challenge Cup, c'est ce dimanche 31 mars à 19 heures.