Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

APNÉE : EDDY LAFFIN ET ALICE MODOLO SACRÉS CHAMPIONS DE FRANCE

Mardi 4 Juillet - 15:00

Sport


Les championnats de France d'apnée 2023 - © FFESSM / Maxime Souverain
La Clermontoise Alice Modolo et l'Annecien Eddy Laffin se sont imposés lors des championnats de France d'apnée en eau libre, à Villefranche-sur-Mer, le 30 juin et le 1er juillet 2023.


Chez les hommes, c'est la troisième fois qu'Eddy Laffin remporte cette compétition. L'athlète originaire d'Annecy a réussi une très grande performance sportive ! Il est allé jusqu'à 105 mètres de profondeur en trois minutes.

Eddy Laffin a un parcours atypique. Il a commencé la discipline sur le tard, à l'âge de 30 ans. Il a d'abord commencé par l'apnée en eaux profondes, puis à 35 ans, s'est essayé à l'apnée en piscine.


Pris de passion, il a quitté son travail pour se consacrer à plein temps à ce sport. Il a participé à sa première compétition en 2017. Un an plus tard, il est devenu pour la première fois champion de France. Sa progression a été très rapide, puisqu'il est arrivé sur la troisième marche du podium à la coupe du monde au Honduras en 2022. 

Quant à Alice Modolo, native de Clermont-Ferrand, sa victoire lui permettra de représenter la France aux championnats du monde à Roatan en août prochain. 

Elle a atteint -91 mètres en 2 minutes et 40 secondes.

Habituée des exploits, la Clermontoise s'était notamment offert un record du monde l'an passé. Elle avait plongé à 96 mètres de profondeur en bi-palmes en trois minutes et six secondes.
 

►Actualité

Apnée : la Clermontoise Alice Modolo s'offre un nouveau record du monde !

L'apnéiste clermontoise, Alice Modolo, a battu...











RESULTATS SPORTIFS
FOOTBALL
DERNIER MATCH - 08/08/2025
Villefranche
National 1
Terminé
0 - 0
Concarneau
LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
X
Created with Snap