Voilà le premier point glané par l'Olympique Lyonnais dans cette version 2023/2024 du championnat de France. Bien loin des standards habituels et des promesses du début de saison. Que peut espérer l'OL, 16e au classement ce matin, alors que le mercato se termine dans ce jeudi à minuit ?
Nuamah enfin annoncé ?
C'est un fait, la sanction infligée à l'OL par la DNCG perturbe le marché des transferts à l'OL. Barcola pisté par le PSG partira-t-il ? L'OL va-t-il attirer un numéro 6 d'envergure (peut-être l'Argentin Guido Rodriguez du Betis Seville) qui lui manque tant en milieu de terrain ? L'arrivée du jeune Ghanéen Ernest Nuamah sera-t-elle enfin officialisée, lui qui est à Lyon depuis mardi ? Reine-Adelaïde (absent du groupe à Nice), Kadewere, Koné voire Sarr vont-ils quitter le club ?
Beaucoup d'incertitudes règnent encore sur les contours de l'effectif de l'OL pour cette saison... et il ne reste que quelques jours pour satisfaire les demandes du coach Laurent Blanc.
L'espoir d'un résultat contre Paris
Trois matchs (sur 36 cette année) face à Strasbourg, Montpellier et Nice, et un seul petit point pris contre l'équipe azuréenne dimanche soir... le bilan est bien terne pour les Lyonnais à l'image du jeu proposé.
Et la suite du programme n'a pas vraiment de quoi rassurer les supporters avec la réception du PSG dimanche 3 septembre...Face aux Parisiens, l'OL a parfois pu créer l'exploit, mais dans les conditions actuelles à Lyon et l'état de forme du PSG, difficile de ne pas craindre un nouveau zéro pointé le week-end prochain.
Les retours des cadres après la trêve
Au niveau comptable, le bilan n'est donc pas bon, mais l'OL doit faire face plusieurs blessures de joueurs cadres.
À commencer par le gardien de but titulaire, Anthony Lopes, touché à la tête lors du dernier match amical contre Crystal Palace. Il sera de retour après la trêve internationale mi-septembre... une bonne chose si l'on regarde les prestations de son remplaçant, Rémy Riou (36 ans).
Le défenseur croate, Dejan Lovren, lui aussi sera a priori de retour de blessure le mois prochain. De quoi peut-être solidifier la déefnse lyonnaise (6 buts encaissés en trois journées).
Et puis, évidemment, le buteur Alexandre Lacazette sera de retour de suspension pour la réception du Havre après la trêve.
►Football
OL/PSG : des interdictions pour encadrer la venue des supporters parisiens
À quelques jours de l'affiche de la 4e journée...