SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

COUPE DE FRANCE : RENDEZ-VOUS RATÉ, L'OL EST ÉLIMINÉ EN QUART DE FINALE

Mercredi 21 Avril - 23:03

Football


Quart de finale de Coupe de France, Olympique Lyonnais - AS Monaco - © Valentin Chenard
Malgré une grosse domination pendant la première mi-temps, l'OL s'incline 2-0 face à Monaco, après avoir été réduit à dix en début de seconde mi-temps.


C'était le premier acte d'une série de trois matchs primordiaux pour l'Olympique Lyonnais. Un premier acte raté puisque l'OL s'est incliné au Parc OL ce mercredi soir face à Monaco, résultat 0-2.

Au coup d'envoi, le coach Rudi Garcia avait opté pour une composition inédite, avec trois défenseurs centraux, Maxwell Cornet à droite de l'attaque et Lucas Paqueta en buteur.

La première mi-temps a totalement été dominée par l'OL dans le jeu, à l'image des trois montants trouvés en seulement cinq minutes, le premier sur une frappe de Maxwell Cornet (30e), le second sur une tête de Marcelo (32e), puis enfin la barre de Maxence Caqueret (35e). Malgré une animation offensive au beau fixe, les hommes de Rudi Garcia n'ont pas réussi à concrétiser les nombreuses actions (et huit tirs) de cette première mi-temps.

Autre fait de match, ce carton rouge direct pour Rudi Garcia (26e). L'entraineur a été exclu par l'arbitre de ce match après avoir été trop virulent sur le bord du terrain et notamment avec le 4e arbitre.


La seconde mi-temps a elle démarré en trombe avec un but de Maxwell Cornet (50e) pour l'Olympique Lyonnais... ! But refusé pour un hors-jeu très limite. Un tournant important puisque c'est Monaco qui ouvre finalement le score peu de temps après. Sinaly Diomandé a en-effet fait faute dans la surface... double sanctions pour l'OL : penalty et second carton jaune pour le jeune défenseur. L'OL se retrouve donc en infériorité numérique, et mené au score, puisque Ben Yedder transforme ce penalty en but à la 53e minute.

Huit minutes plus tard, c'est Kevin Volland qui double la mise avec une frappe forte (61e). L'OL aura tout de même tenté de revenir au score pendant les trente dernières minutes, sans réussite.

Le top


L'animation offensive. Le vrai match de l'OL n'aura duré que 50 minutes. Les joueurs ont démontré un très beau visage. Deux poteaux, une barre, beaucoup d'occasions et d'actions dangereuses qui auraient mérité d'être transformées en but. Une première mi-temps dominée de bout en bout face à une équipe monégasque inoffensive, la tête sous l'eau. Même en infériorité numérique, les lyonnais auront mis la pression sur le but adverse, sans pour autant changer le score.

Le flop


Sinaly Diomandé. Le jeune défenseur titularisé aux côtés de Marcelo et Mattia De Sciglio aura finalement subi la tension entre les deux adversaires du soir. Très peu inquiété pendant les 45 premières minutes, Sinaly Diomandé écopera d'un premier carton jaune discutable sur sa première faute, dès la 6e minute, sur Kevin Volland. Le second aura été fatal avec ce pied haut et dangereux sur la tête de Fode Ballo Toure dans la surface (51e), qui amènera donc l'ouverture du score monégasque sur penalty et l'expulsion du défenseur ivoirien.

Conséquence


L'aventure en Coupe de France s'arrête donc en quart de finale pour les lyonnais, qui avaient sûrement des ambitions plus grandes dans cette compétition.

Pas le temps de ruminer sur cette défaite, retour sur le terrain pour l'Olympique Lyonnais dès dimanche prochain pour le compte de la 34e journée de Ligue 1, le club recevra au Parc OL le leader, Lille, à 21 heures. Les lyonnais qui retrouveront Monaco, cette fois-ci à l'extérieur, pour la 35e journée, le dimanche 2 mai.