FM -

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

(VIDÉO) SLIMANE : UN PREMIER RÔLE AU CINÉMA L'ANNÉE PROCHAINE !

Mercredi 2 Mai - 00:00

Interview


Slimane
Radio SCOOP a eu l'honneur de recevoir Slimane pour une émission exceptionnelle.

Après Tal, Amir, Louane, Christophe Willem et MC Solaar, Slimane était l'invité de "All Access", la nouvelle émission de Radio SCOOP. Cette émission d'une heure, lui a été consacrée avec une interview et des tubes en live.

"J'aime de plus en plus écrire pour les autres"

Slimane a bien évidemment parlé de sa prochaine tournée car comme il le dit lui même "J'aime la scène". Le chanteur nous promet encore du show, du spectacle et un vrai moment de partage avec le public.

Pour son prochain single "Luna", Slimane a terminé le tournage du clip qu'il a lui même réalisé. Dans celui-ci, le chanteur a voulu montrer "la femme libre et la beauté de toutes les femmes".

Concernant ce deuxième album, Slimane se confie : "J'avais besoin de commencer cet album en étant totalement franc. Je venais de passer 2 ans à vivre mon rêve et c'est important à un moment donné de regarder derrière pour de ne pas oublier certaines personnes". En faisant un bilan sur sa carrière l'été dernier, le chanteur s'est souvenu des personnes qu'il avait un peu mis de coté après The Voice, notamment à cause de son nouveau train de vie. Sur cet album, il leur rend en quelque sorte hommage.

Slimane écrit de plus en plus pour d'autres chanteurs et à la question : "Tu préfères écrire pour les autres ou pour toi ?" il répond : "ce sont deux exercices très différents, mais j'aime de plus en plus écrire pour les autres, quand c'est pour soi on ne peut pas se cacher derrière les textes".

"Florent Pagny est comme mon porte-bonheur"

Slimane est aussi revenu sur sa participation à l'émission The Voice et se confie sur les difficultés qu'il a rencontré à faire cette émission : "c'était dur, je n'étais pas prêt à tout ça [...] mon objectif était de pouvoir montrer ce que je sais faire, mais à la base, c'était pour avoir un peu plus de boulot grâce à cette émission, je me disais que ça me ferait un peu plus de travail sur Paris, mais je ne m'étais pas non plus imaginé tout ça".

Aujourd'hui il reste encore très reconnaissant et parle de Florent Pagny comme de son "porte-bonheur. C'est grâce à lui tout ce qu'il se passe aujourd'hui".

Slimane est aussi coach pour la version Belge de l'émission, il explique avoir mis du temps à accepter, mais estime que c'est une très bonne expérience car ayant lui même été "participant" il peut beaucoup plus facilement se mettre à la place des candidats.

Projets ciné

Slimane se lance aussi dans le cinéma, il sera d'ailleurs à l'affiche du film "Break" dont la sortie est prévue le 18 juillet prochain, mais ce n'est pas tout puisque le chanteur nous a révélé qu'un autre projet ciné était en court : "on vient de me proposer un autre film que je tournerais l'année prochaine, j'ai le premier rôle, mais je ne préfère pas en dire plus pour le moment."

Enfin Slimane nous a aussi parlé d'amour. Le chanteur est célibataire : "Je suis un amoureux mais en ce moment je suis très concentré par tout ce que je fais, ce serait un cadeau empoissonné que d'être avec quelqu'un actuellement."

Les Scoops

Slimane nous a fait quelques révélations, sachez que s'il n'avait pas été chanteur, il aurait aimé être cuisinier et qu'il a récemment écrit des chansons pour une chanteuse très connue qui a aussi fait partie d'une grosse émission télé, comme lui et qui sort son album prochainement !

Revivez le live Facebook de cette incroyable émission :


@RadioScoopOff