C'est Chinwendu Azuonwu, un homme de 39 ans qui l'a prise pour cible. Elle avait créé un compte Instagram afin de rencontrer des gens en cette période difficile. L'imposteur a profité de sa naïveté et de sa non-connaissance du catfishing pour mettre en marche son plan.
Les deux personnes sont entrées dans un jeu de séduction afin que la confiance soit établie. L'homme lui a quelque temps après, demandé un chèque de 10 000$ pour des frais en lien avec la tournée du chanteur.
Peu de temps après cette première demande, c'est cette-fois-ci 90 000$ qui lui sont demandés. Certaine de communiquer avec Bruno Mars, la victime s'est exécutée. De nombreuses photos de l'artiste lui avaient été envoyées où l'on voyait Bruno Mars en tournée accompagné d'autres chanteurs.
L'homme devant la justice
Un plan minutieusement préparé par Chinwendu Azuonwu et qui s'est déroulé à merveille entre septembre et octobre 2018. Il aurait été aidé par un complice, Basil Amadi.
Les autorités ont finalement été alertés après que la vieille dame se soit rendu compte de la mascarade. Le faux Bruno Mars a été accusé de blanchiment d'argent en janvier 2021. Il a été jugé en début de semaine et risque 2 à 10 ans de prison. Une amende de 10 000$ lui sera aussi transmise. Ni la victime ni Bruno Mars lui-même ne se sont exprimés suite à cette affaire incroyable.