La marque a réalisé le souhait de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. Alexander von Maillot, responsable confiserie chez Nestlé confirme : « Nous sommes donc ravis de pouvoir réaliser ce souhait. J'ai hâte que les gens puissent essayer ce nouveau KitKat […] C'est un produit pour tous ceux qui veulent un peu plus de végétal dans leur vie. »
Le début d'une série végane
Le lancement du « KitKat V » est prévu pour cette année. Elle arrivera dans plusieurs pays même si aucun n'a été révélé pour le moment. Une campagne de test sera effectuée pour le lancement avant de, potentiellement, mettre en place des ventes plus larges.
Louise Barrett, responsable du centre de développement des produits Nestlé à York en Angleterre où se trouve l'usine principale, précise que « le goût a été un facteur clé lors du développement du chocolat à base de plantes pour notre nouveau KitKat vegan ».
Des alternatives végétales pour d'autres catégories de produits sont en cours de production. La touche végane sera ajoutée notamment dans les boissons à base de riz et avoine ainsi que les crèmes glacées.