Le jeune homme a expliqué avoir rencontré de nombreux problèmes durant sa scolarité, beaucoup d'incompréhensions de la part ses professeurs qui ne comprenaient pas son passé, un moment de sa vie compliqué.
« Quand j'étais au collège, j'ai été viré deux fois », raconte-t-il à Lille Actu. « J'avais des problèmes de comportement, j'étais un peu hyperactif. »
Malgré tout, le jeune homme a décidé de se reprendre en main et d'essayer de changer ses mauvaises habitudes, ce qui n'a pas été facile.
Il se devait de réaliser ce défi
Jusqu'au jour où il a découvert le gainage, un sport mental et impliqué. C'est à ce moment là qu'il s'est rendu compte que ce sport réussissait à le canaliser, le défouler et à le concentrer.
« Dans le monde actuel, on est toujours assailli de notifications, il y a toujours du bruit autour de nous. Quand je fais cet exercice, je fais le ménage, c'est comme un petit sas de décompression. » A confié le jeune homme à Lille Actu
Il a donc commencé à prendre de bonnes habitudes tant dans le travail que dans le sport.
Sept ans plus tard, le garçon se devait de réaliser un défi dans le cadre de ces études, de réaliser un exploit original. Il a donc choisi d'obtenir un Guinness World Record en battant le record du monde de gainage. L'évènement s'est déroulé dans son université Centrale de Lille.
Avec déjà plusieurs accomplissements sportifs à son actif, Paul participera au marathon des Jeux Olympique de 2024 à Paris, et se voit effectuer encore beaucoup de projets en rapport avec le sport.