Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Un étudiant français bat le record du monde de gainage avec un poids de 18 kg sur ses épaules

Samedi 8 Janvier - 08:30

Buzz


paul de calonne - © Instagram, Paul de Calonne
Paul, un étudiant Lillois de 22 ans a battu le record du monde de gainage ce 17 décembre dernier en supportant un poids de 18 kg sur le dos, pour des raisons bien précises.


Actuellement étudiant à l'école d'ingénieur Centrale de Lille et originaire de Paris, Paul De Calonne, 1m81 et 75kg, a battu le record du monde qui était initialement 22 minutes et 2 secondes en allant jusqu'à un temps de 31 minutes et 17 secondes, qui s'inscrit maintenant dans le Livre des records (Guiness Book).

Le jeune homme a expliqué avoir rencontré de nombreux problèmes durant sa scolarité, beaucoup d'incompréhensions de la part ses professeurs qui ne comprenaient pas son passé, un moment de sa vie compliqué.

« Quand j'étais au collège, j'ai été viré deux fois », raconte-t-il à Lille Actu. « J'avais des problèmes de comportement, j'étais un peu hyperactif. »

Malgré tout, le jeune homme a décidé de se reprendre en main et d'essayer de changer ses mauvaises habitudes, ce qui n'a pas été facile.



Il se devait de réaliser ce défi


Jusqu'au jour où il a découvert le gainage, un sport mental et impliqué. C'est à ce moment là qu'il s'est rendu compte que ce sport réussissait à le canaliser, le défouler et à le concentrer.

« Dans le monde actuel, on est toujours assailli de notifications, il y a toujours du bruit autour de nous. Quand je fais cet exercice, je fais le ménage, c'est comme un petit sas de décompression. » A confié le jeune homme à Lille Actu

Il a donc commencé à prendre de bonnes habitudes tant dans le travail que dans le sport.

Sept ans plus tard, le garçon se devait de réaliser un défi dans le cadre de ces études, de réaliser un exploit original. Il a donc choisi d'obtenir un Guinness World Record en battant le record du monde de gainage. L'évènement s'est déroulé dans son université Centrale de Lille.



Avec déjà plusieurs accomplissements sportifs à son actif, Paul participera au marathon des Jeux Olympique de 2024 à Paris, et se voit effectuer encore beaucoup de projets en rapport avec le sport.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION BUZZ
Regardez-vous la nouvelle saison de la Star Academy ?
X
Created with Snap