Alors qu'il s'était rendu dans un bar à Rennes, de nombreux fans l'ont interpellé pour prendre des photos. Après quelques instants, un homme qui le regardait au loin s'est approché de lui. Il s'agissait d'un policier, qui souhaitait effectuer un contrôle d'identité.
Le bon réflexe de l'animateur
« Je suis dans un bar, les gens commencent à me reconnaître. On fait des selfies. À la fin de soirée, je vois un gars au loin et je me dis ‘bon bah tu ne vas pas y couper à ton petit selfie'. Il s'approche, il regarde vers le bas et je vois qu'il a un brassard de la police. Il me dit que c'est un contrôle d'identité. » a-t-il expliqué.
Dans l'incompréhension la plus totale, Olivier Ménard a eu le réflexe de lui montrer sa carte de presse. L'un des policiers présents a alors déclaré : « Ah ! Mais on le voit tous les soirs à la télévision ».
Rassuré, l'agent lui a confié : « Je vais vous faire une confidence, il y a quelqu'un à l'extérieur du bar qui nous a dit que Xavier Dupont de Ligonnès était là. Et on a cru que c'était vous »
Une anecdote qui a forcément fait beaucoup rire sur le plateau.