SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

TOP 10 DES OBJETS À NE PAS OUBLIER DANS SON SAC DE PLAGE !

Mercredi 28 Juillet - 10:00

Buzz


Top 10 des objets à ne pas oublier dans son sac de plage ! - © @CC
Voici les accessoires indispensables à glisser dans un sac de plage !


Si vous avez la chance de partir en vacances au bord de la mer cet été, il y a plein de choses à ne pas oublier. Pour préparer au mieux ces belles journées de plage qui vous attendent, on vous a concocté une petite liste des essentiels à prendre avec vous dans votre sac de plage.

1- Une serviette de plage !


On ne vous rappelle pas de prendre votre maillot de bain pour vous baigner (à part, si vous allez sur une plage nudiste). Par contre, il ne faut surtout pas oublier votre serviette ! Pour s'allonger dessus durant une séance de bronzage, ou pour s'essuyer après une bonne baignade, la serviette est indispensable !


2- Une protection solaire !


Qu'elle soit en crème, en huile ou en brume, le plus important, c'est l'indice. Choisissez-la adaptée à votre peau, remettez en toutes les deux heures et après chaque baignade. Sinon, attention aux coups de soleil !


3- Un couvre-chef !


L'un des autres dangers qui vous guette sur la plage, ce sont les insolations ! Pour vous protéger, emportez dans votre sac un couvre-chef.


4- Des lunettes de soleil !


Lors de votre journée à la plage, les lunettes de soleil sont indispensables si vous voulez pouvoir lire votre livre ou votre magazine sans être complètement ébloui. Il est également essentiel d'en porter pour protéger vos yeux des rayons UV et UVB. Pour que celle-ci soit efficace, n'oubliez pas de prendre des lunettes conformes aux exigences européennes (CE).


5- À manger et à boire !


Il est toujours utile de prévoir un petit encas et une grande bouteille d'eau quand vous partez à la plage. Après plusieurs minutes voir plusieurs heures de baignades, un fruit ou une petite barre vitaminée sera très apprécié pour retrouver le plein d'énergie.


6- Une trousse médicale d'urgence


En cas d'accident, il est toujours important d'avoir le strict nécessaire médical sur soi. Pas besoin de se charger non plus ! Du désinfectant et des pansements pour de petites blessures et un peu de paracétamol en cas de maux de tête ou d'insolation suffiront pour aller à la plage.


7- Un petit portefeuille !


Là encore, pas besoin de s'encombrer avec un tas de carte inutile. Vos papiers d'identité et un peu de liquide si jamais vous craquez pour des chouchous que vous proposent les marchands ambulants. Et vous serez paré pour une belle journée au bord de l'eau.


8- Un livre ou un magazine !


Pour vous occuper pendant que vous vous dorez la pilule au soleil, un livre ou un magazine seront indispensables. Tous les livres que vous n'avez pas pu lire pendant l'année, vous pourrez enfin le faire les pieds dans le sable.


9- Une paire de tong !


Encore un essentiel pour se rendre à la plage. Les tongs permettront de ne pas abîmer vos beaux souliers, et surtout de ne pas avoir les chaussures remplies de sable !


10- Un appareil photo !


Tous ces super moments en famille ou entre amis que vous allez passer au bord de la mer, il serait vraiment dommage de ne pas les immortaliser avec de belles photos. C'est pour cela qu'il faut penser à prendre un appareil photo dans son sac de plage. Si vous avez peur de l'abîmer avec le sable, vous pouvez opter pour un appareil photo jetable. Ce dernier a également un côté un peu vintage, car les photos seront à développées.