Pour cela, il suffit de télécharger l'application TikTok Lite disponible sur IOS et Android, puis de créer un compte et enfin, prouvez sa majorité.
Comment prouver sa majorité ?
Il faudra d'abord renseigner sa date de naissance, puis : soit prendre un selfie pour que l'application puisse estimer votre âge, soit prendre une photo d'un document d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire), ou soit renseigner sa carte de crédit (des frais seront demandés, mais remboursés une fois la majorité prouvée).
Après la validation par TikTok, vous pourrez regarder, liker des vidéos et gagner de l'argent qui sera d'abord virtuel, avant de devenir échangeable de différentes manières.
Une fois l'application téléchargée, 300 pièces virtuelles sont créditées sur le compte de l'utilisateur.
Selon TikTok, regarder trois vidéos et les "likés" rapporterait 150 pièces. Les abonnés pourront augmenter leurs nombres de pièces en regardent et en likant un maximum de vidéo par jours.
En moyenne, un utilisateur, pourra gagner entre 200 à 600 pièces par jours, mais uniquement en cas de connexion quotidienne. Pour cela, l'application a tout prévu : elle propose d'activer un "rappel de récompense".
Et après, on en fait quoi ?
Une fois les pièces récoltées, il est possible de les échanger contre des chèques-cadeaux chez Amazon, de les donner aux créateurs de vidéos ou de les transformer en argent réel.
Pour cela, il faudrait beaucoup de pièce, car 100 pièces virtuelles correspondent à un centime.