Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Tayc réagit à la polémique sur son morceau "Quand tu dors" !

Jeudi 16 Février - 11:20

Musique


Tayc en live sur son compte Instagram - © instagram capture d'écran
Celui que l'on surnomme le "prince de l'afro love" supprime son nouveau single, "Quand tu dors", des plateformes de streaming après une vive polémique sur les réseaux sociaux.


Drôle de Saint Valentin pour Tayc. Le jour de la fête des amoureux, Julien Franck Bouadjie, de son vrai nom, a dévoilé son nouvel album "Room 96". Malheureusement, il n'a pas eu l'accueil escompté car l'une des chansons a provoqué une vive polémique sur les réseaux sociaux. Laquelle ? "Quand tu dors". Tayc s'est alors retrouvé accusé d'apologie de viol...

Dans le couplet, précédant le refrain, le chanteur marseillais énonce : "J'suis rentré mais tu dors. Je dois te réveiller. […] Je dois te réveiller. Pourquoi te le dire ? Pourquoi prévenir ? Ça n'te demandera aucun effort" et même "Toi tu dors encore. Tes lèvres sont fermées mais j'entends ton appel. Je dois te consommer […]". Ces différentes paroles n'ont pas été du goût de tous et face aux nombreuses réactions des auditeurs, Tayc dû s'exprimer.

"Je tiens à présenter mes excuses"



"Parce qu'il est aussi important de l'écrire…". C'est ainsi que commence le communiqué publié tôt ce matin par l'ex-candidat de "Danse avec les stars" sur Instagram. Il annonce, dans celui-ci, retirer son titre des plateformes de streaming afin d'en ressortir une version plus édulcorée.



Tayc avait tenté à plusieurs reprises de calmer la polémique sur les réseaux sociaux. Il affirmait que les paroles de sa chanson étaient mal comprises. Il précise : "J'ai tenté maladroitement d'indiquer que le texte parlait d'un couple amoureux ET consentant, pimentant leur vie avec un jeu de rôle." Cependant, ces excuses n'ont pas satisfait la majorité des internautes.

Enfin, l'interprète de "Dodo" prend soin d'indiquer qu'il condamne "avec fermeté" les actes qu'il a été accusé de banaliser. "Je tiens aussi à présenter mes excuses […] je refuse que ma musique serve un sujet ambigu ou banalisant toute forme de violence, et encore moins les violences sexuelles même au sein du couple", ajoute-t-il dans son message.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION BUZZ
Regardez-vous la nouvelle saison de la Star Academy ?
X
Created with Snap