Dans le couplet, précédant le refrain, le chanteur marseillais énonce : "J'suis rentré mais tu dors. Je dois te réveiller. […] Je dois te réveiller. Pourquoi te le dire ? Pourquoi prévenir ? Ça n'te demandera aucun effort" et même "Toi tu dors encore. Tes lèvres sont fermées mais j'entends ton appel. Je dois te consommer […]". Ces différentes paroles n'ont pas été du goût de tous et face aux nombreuses réactions des auditeurs, Tayc dû s'exprimer.
"Je tiens à présenter mes excuses"
"Parce qu'il est aussi important de l'écrire…". C'est ainsi que commence le communiqué publié tôt ce matin par l'ex-candidat de "Danse avec les stars" sur Instagram. Il annonce, dans celui-ci, retirer son titre des plateformes de streaming afin d'en ressortir une version plus édulcorée.
Tayc avait tenté à plusieurs reprises de calmer la polémique sur les réseaux sociaux. Il affirmait que les paroles de sa chanson étaient mal comprises. Il précise : "J'ai tenté maladroitement d'indiquer que le texte parlait d'un couple amoureux ET consentant, pimentant leur vie avec un jeu de rôle." Cependant, ces excuses n'ont pas satisfait la majorité des internautes.
Enfin, l'interprète de "Dodo" prend soin d'indiquer qu'il condamne "avec fermeté" les actes qu'il a été accusé de banaliser. "Je tiens aussi à présenter mes excuses […] je refuse que ma musique serve un sujet ambigu ou banalisant toute forme de violence, et encore moins les violences sexuelles même au sein du couple", ajoute-t-il dans son message.