SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

STAR ACADEMY : HÉLÉNA EN COUPLE AVEC PIERRE ? ELLE SORT DU SILENCE

Mardi 30 Janvier - 15:31

Télévision


Héléna et Pierre ont chanté plusieurs duos lors du prime du 27 janvier. - © Capture d'écran TF1
Éliminée de la Star Academy aux portes de la finale, Héléna revient sur les rumeurs de "couple" qui circulent concernant sa relation avec son camarade Pierre.


Pierre et Héléna sont-ils en couple ? La question qui brûle les lèvres des fans de la Star Academy a enfin une réponse. 

Après le départ innatendu de Lénie aux portes des demi-finales suivi de celui d'Axel, c'est au tour de la jeune belge de quitter le château de l'émission suite au prime du 27 janvier. 

Et à peine sortie, elle doit faire face à toutes les rumeurs concernant sa relation avec Pierre : "Je suis assez surprise de tout ce que je vois, de tout ce que j'ai découvert", explique-t-elle à Télé Loisirs

Rapidement, Héléna coupe court à la discussion en déclarant à Gala : "Pierre a vraiment été un repère pour moi dans cette aventure mais ça s'arrête là. Ça reste purement amical.

Grande déception pour tous les adeptes du duo, qui souhaitaient voir "Pierrena" devenir réalité. Cependant, la connexion que les jeunes gens ont développée est indéniable et témoigne d'une belle amitié

L'ex-candidate ajoute : "Pierre et moi, on est hyper complices. On s'est découvert plein de points communs pendant cette aventure. Musicalement parlant, on aime écouter et chanter les mêmes choses. Du coup, c'est ça qui nous a naturellement rapprochés."


Un au revoir en chanson


Durant la deuxième demi-finale le 27 janvier, Pierre et Héléna ont partagé leurs derniers moments musicaux sur le plateau de la Star Academy. 

L'occasion de chanter leur dernier duo sur la ballade romantique "Une nuit sur son épaule" de Véronique Sanson. 


"C'était une belle manière de boucler la boucle. C'était un chouette prime à notre image, tout en bienveillance et en douceur. Je suis très contente d'avoir pu partager ça avec lui", affirme la jeune chanteuse à Gala.

Héléna et Pierre : une idylle créée de toutes pièces


Un battage médiatique immense : voilà ce qui a résulté de la rumeur du couple Pierre-Héléna. 

L'histoire d'amour s'est fondée au départ sur le rapprochement des camarades ces dernières semaines, puis a été nourrie par l'imagination des fans de l'émission sur les réseaux sociaux

Mais les internautes n'ont pas été les seuls à s'en mêler : les stars aussi ! 

L'humoriste Kev Adams avait décidé de taquiner Héléna et Pierre lors d'une masterclass au château le 23 janvier. Il précisait sur le ton de l'humour : "Moi, j'en rêve de cette histoire d'amour [...] À un moment donné, il va falloir arrêter de jouer avec mes sentiments parce que c'est trop à la fin.

Le chanteur Gims s'y est mis également lors du dernier prime. Les trois candidats restants ont interprété un medley des tubes de Gims avec ce dernier. Sur les paroles "Est-ce que tu l'aimes ?", le chanteur a regardé Pierre en pointant Héléna du doigt

Il n'en fallait pas plus pour nourrir les illusions des internautes, qui reprennent la scène sur X. 


Dans son interview avec Télé Loisirs, Héléna explique qu'elle n'a pas été gênée par toutes ces allusions : "Ça ne m'a jamais mis vraiment mal à l'aise parce que ça a toujours été dit avec de l'autodérision. [...] Puisque nous, on sait très bien qu'il ne se passe rien, on en rigole et c'est marrant.

La production a remis de l'huile sur le feu lors du prime en partageant une photo du "bébé" de Pierre et Héléna pour le "Star Ac' Mix", généré grâce à l'intelligence artificielle. 

Selon TF1, voici à quoi ressemblerait l'enfant de Pierre et Héléna. © Capture d'cran TF1


Enfin, Netflix France a surfé sur la vague des rumeurs pour annoncer l'arrivée du film "A Star is Born" sur la plateforme de vidéo à la demande. 

Netflix poste sur son compte X une photo du couple du film, interprété par Lady Gaga et Bradley Cooper, en légendant : "Même énergie qu'Helena et Pierre.


Beaucoup de fans voulaient voir le couple imaginaire terminer l'émission ensemble, si bien que certains espéraient l'annonce d'une finale de trois, avec l'autre finaliste Julien. 

En attendant, seul Pierre affrontera Julien en finale de la Star Academy le samedi 3 février. Alors, qui succèdera à la gagnante de la saison 10, Anisha ?



Sur le même sujet
Plus sur le sujet