Des coûts exorbitants
La production aura coûté 144 millions de dollars. Soit 18 millions par épisode ! Pour rappel, la dernière saison de Games Of Thrones avait coûté 15 millions de dollars par épisode. La saison 1 de One Piece est d'ores et déjà la plus chère de l'histoire de Netflix.
Des acteurs superstars
Iñaki Godoy interprétera Luffy, le héros du manga, à la recherche d'un trésor mythique, le One Piece. L'acteur a été choisi par Eiichiro Oda en personne, le père du manga.
"Je n'imaginais personne d'autre pour le rôle (...) tu es comme le personnage que j'ai dessiné" a déclaré le Japonais à l'acteur mexicain
Netflix a même publié des extraits de leur rencontre :
Le mangaka le plus influent du monde a validé un à un les choix de Netflix. On peut se douter qu'il ne laissera pas une grosse production américaine faire n'importe quoi avec l'œuvre de sa vie.
La série sera disponible en japonais, doublée par les voix originelles de l'animé. Un atout pour le live-action qui fait en sorte de ne pas dénaturer les personnages.
Éviter les échecs des autres live-action
Que ce soit Bleach, Assassination Classroom, Death Note ou encore Fullmetal Alchemist, tous se sont illustrés par leur médiocrité. One Piece se distingue par son format en huit épisodes contre un film pour les quatre précédents. Cependant, Netflix a été contraint d'annuler un autre live-action qui n'avait pas séduit en 2021 : Cowboy Bebop. Les fans critiquaient les dissonances avec les œuvres d'origine et le jeu de rôle des acteurs beaucoup plus bridé qu'un personnage d'animation. Mais One Piece semble avoir rassuré à travers ses premiers trailers.
Les premières réactions
Pour la presse spécialisée qui a pu visionner le live-action avant la sortie, la série est une réussite :
"La meilleure adaptation d'anime et de manga en live-action de tous les temps.", MovieWeb
"Étonnamment incroyable", The Hollywood Handle
"Il rend justice au matériau d'origine, et même plus", Evan Valentine de ComicBook
De leur côté, les fans, habitués aux live-actions décevants, sont plus réticents. Lors d'une diffusion test en avril dernier, ils ont pointé de nombreux points à améliorer. L'animation serait "affreuse", l'intrigue trop divergente et l'apparence des acteurs pas à la hauteur.
Reste à savoir si Netflix les a pris en compte. Réponse jeudi, à 9h.