L'une des voix les plus fortes et les plus aimées de la scène française a sorti, en fin d'année, un album sincère et lumineux : Nouveau souffle.
C'est quoi ce nouveau souffle ?
"Se réinventer sans se trahir soi-même, j'ai fait une grande pause musicale à la maison, pendant près d'un an. Il y a eu 9 années sur la route, 9 années de tournée. J'ai retrouvé mes enfants. Je devais me recenser, mais je suis reparti sur l'écriture d'un album. Au final, on est très contents."
Ton accordéon, c'est comme un personnage dans ta vie ?
"Un alter ego. Il a toujours été présent. J'ai découvert cet instrument à l'âge de 5 ans, ma mère voulait que je fasse de la musique. J'étais très intrigué, c'est le premier instrument que j'ai vu. On a beaucoup travaillé ensemble, on a appris à se comprendre et on s'est aussi détestés, parce que ce n'est pas ce dont on a forcément envie de jouer au début. Au final, on est en train de vivre de belles aventures avec l'accordéon."
Ta voix est particulière. Est-ce qu'elle évolue au fil des années ?
"Je la travaille beaucoup, on est en studio tout le temps, j'essaye de faire attention, de dormir avant chaque concert même si ce n'est pas toujours le cas. Je suis encore immature parfois alors que j'ai 40 ans ! Peut-être que ça viendra un jour (rires)."
Dans la chanson "Le temps", tu parles d'adolescence. Pourquoi ?
"J'ai envie de rêver comme un gosse, je n'ai pas envie de me dire que je commence à grandir, que mes enfants vont bientôt partir de la maison. Je n'ai pas de rêve fou certes, mais j'ai envie de vivre. J'aime me marrer, partir dans tous les sens, faire le con, toujours dans la bienveillance. C'est important !"
L'interview complète de Stéphanie Loire est à retrouver tous les jeudis à partir de 19h sur Radio Scoop et en replay.
►Musique
INTERVIEW - Sébastien Tellier est de retour avec son nouvel album "Kiss The Beast"
À l'occasion de la sortie de son nouvel album "Kiss...







