Il se confie sur sa longue absence en interview avec Radio SCOOP : "Un peu moins de musique au début. J'ai fait un petit break parce que ça faisait un moment que j'enchaînais depuis 30 ans. J'ai fait plein de trucs dans l'air parce que c'était des rêves de gamin. J'ai appris à voler en avion et en hélicoptère, j'ai fait du parachutisme. des trucs qui font sécréter un peu d'adrénaline parce que je pense que j'étais en manque dû au fait d'arrêter les tournées."
"J'espère ne pas avoir perdu mon ADN"
Gérald De Palmas nous parle aussi de son titre "Personne", qui ressemble à ses précédents tubes : "J'espère ne pas avoir perdu mon ADN. J'ai dépensé beaucoup de temps et d'énergie pour avoir un son roots, vintage. Ce coup-ci, je ne me suis pas du tout posé ces questions-là. Je ne voulais plus passer des heures à trifouiller le son pour qu'il sonne vintage et roots (...) Au final, c'est l'un de ceux qui sonne le plus roots et vintage de tous mes albums. Comme quoi, quand c'est dans l'ADN, c'est dans l'ADN."
Ce morceau est d'ailleurs le premier extrait de son prochain album intitulé "Sous un soleil de plomb", dont la sortie est prévue pour le mois de novembre comme il nous l'a dévoilé : "Je n'ai pas encore la date, mais c'est courant novembre."