Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Des collégiens livrent un combat pour instaurer la raclette à la cantine

Mercredi 1 Décembre - 08:00

Insolite


Des collégiens en Moselle combattent pour avoir de la raclette à la cantine. - © pinterest - raclette
Coup de projecteur sur le combat de ces collégiens de Moselle, qui réclament de la raclette à la cantine.


La mission n'a pas été simple pour ces collégiens de la commune de Ban-Saint-Martin (Moselle), près de Metz. Ils se sont battus plusieurs semaines pour pouvoir manger de la raclette une fois par an à la cantine.

Sur la porte du restaurant scolaire, on pouvait voir une affiche réalisée par les élèves : "La raclette est un plat comme les autres et mérite que l'on en mange parce que c'est bon."

Ils ont obtenu gain de cause


Sur l'affiche, ils ajoutent : "Nous tiendrons tête à tout le personnel et chanterons jusqu'au bout le refrain de la raclette : en chaussettes ou en claquettes, j'aime la raclette, avec elle c'est la fête, j'aime la raclette."

La direction a finalement cédé : le 13 décembre, ce sera raclette party au collège de Ban-Saint-Martin. Une seule condition : les élèves doivent chanter l'hymne de la raclette pendant une récréation.

Problème, il faut désormais trouver des appareils pour le s450 collégiens. Pas si facile...



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION BUZZ
Regardez-vous la nouvelle saison de la Star Academy ?
X
Created with Snap