SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas
Isère / Savoie
  • Vienne
  • Grenoble
  • Chambery
  • Annecy

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

"DANSE AVEC LES STARS" : NICO CAPONE VICTIME DE GROSSOPHOBIE, TF1 RÉAGIT 

Vendredi 16 Février - 12:19

Télévision


Nico Capone est la cible d'insultes grossophobes depuis l'annonce de sa participation à la nouvelle saison de Danse avec les Stars. - © Capture d'écran Instagram
La saison 13 de "Danse avec les Stars" n'a pas encore commencé et pourtant un candidat est déjà victime de commentaires désobligeants sur son physique. L'influenceur Nico Capone ne peut pour le moment pas profiter de son expérience tranquillement...


Avec plus de 27 Millions d'abonnés sur le réseau social TikTok, Nico Capone est devenu une véritable célébrité sur la toile, au point de participer à la saison 13 de "Danse avec les Stars"

Un challenge personnel qu'il s'est lancé pour prouver à ses détracteurs que l'on peut tout accomplir avec beaucoup de travail : "Je veux montrer qu'on peut être en surpoids et apprendre à danser", confie-t-il à TF1 Info

Malheureusement, depuis l'annonce de sa participation, les commentaires et messages haineux pleuvent sur le participant, et beaucoup sont liés à sa corpulence

Sous un post Instagram de l'émission, on peut lire des commentaires grossophobes en très grand nombre de la part de "haters". 


Une haine dont a conscience Nico Capone, mais qui prend une trop grande ampleur. 

Il supplie sur les réseaux sociaux : "Ça va trop loin les amis. TF1 a dû désactiver les commentaires, au point où nous en sommes. S'il vous plaît, j'ai une famille. Soyez indulgents et respectueux au moins pour eux.

La partenaire de danse du candidat Inès Vandamme s'en indigne sur Instagram en publiant une vidéo de leurs répétitions, avec un message de soutien pour son binôme. 



La danseuse avait déjà défendu Nico Capone en répondant à un commentaire grossophobe sur Instagram : 

"Mais stoppppp ! Quel est l'intérêt d'écrire ce commentaire ? La culture du vide ? Vous en savez quelque chose Pauline ? Vous lui avez déjà parlé ? Non ! Vous vous faites une image en fonction de ce que vous voyez sur les RS ! C'est bien connu que c'est la vraie vie les réseaux ! Prôner la mauvaise santé ?? Je mange avec lui TOUS les midis ! Il a l'assiette la plus équilibrée de la table ! Ne grignote jamais … JAMAIS ! Vous n'êtes ni dans la vie, ni dans le corps des gens ! Alors apprenez le respect.


La partenaire qui soutient Nico Capone écrit en légende de son post : "Ne loupez SURTOUT pas le prime de vendredi sur TF1, j'ai hâte de lire vos excuses.

TF1 réagit 


Outre son binôme, la chaîne qui diffuse "Danse avec les Stars" est décidée à ne pas non plus laisser passer ces messages insultants. 

Après avoir bloqué la section des commentaires sous certains posts, TF1 a publié un message d'avertissement sur Instagram : 

"Danse avec les Stars est une émission de divertissement. Nous ne tolérons aucun message haineux ou discriminatoire à l'égard des participants."



Des réponses d'indignation et de soutien


"Je suis le candidat qui se fait déjà le plus critiquer sur les réseaux sociaux. Je ne comprends pas cette haine. Même si je suis très suivi et que tout le monde ne peut pas m'aimer, je ne comprends pas la méchanceté des gens. Je mérite ma place autant que quelqu'un d'autre", explique le vidéaste à Tf1 Info. 

À la veille de son premier passage dans "Danse avec les Stars" 2024, Nico Capone fait face à une vague de critiques sur son physique.
 

Heureusement, il peut encore compter sur des messages de soutien, même de la part de ses concurrents dans l'émission. 

La reine de la mode Cristina Cordula avec des emojis flamme, Caroline Margeridon disant "Tu es mon héros", ou encore la danseuse Elsa Bois qui écrit "Ce duooooooo" : le casting de cette saison tente de prôner la bienveillance pour s'opposer aux mauvais commentaires. 

Elles sont rejointes par la danseuse Emmanuelle Berne, la chanteuse et comédienne Lola Dubini ou encore la vidéaste Juju Fitcats qui écrit : "Je vois trop de gens juger si fort dans les commentaires… hâte que Nico fasse fermer quelques clapets aux côtés d'Inès ! Force les amis, vous allez déchirer". 

La femme de Nico Capone, Daniela Scuderi, avec qui il a déjà participé à l'émission "Mask Singer", lui a aussi adressé des messages d'amour.  

Pour voir la première prestation de Nico Capone et Inès Vandamme, rendez-vous vendredi soir sur TF1 et TF1 + !