Ce sont les premières images de Jason Momoa dans le rôle depuis la sortie de Aquaman en salle, fin 2018. Dans ce nouvel opus DC Comics, le superhéro va devoir s'allier à son frère ennemi Orm pour éviter que son royaume d'Atlantis ne soit anéanti par une menace bien connue : Black Manta.
Le tournage du film est terminé depuis janvier 2022. Pendant plus d'un an et demi, ce sont les équipes de post-production qui ont été en charge de ce nouveau volet, comme le dévoile Hollywood Reporter. Le budget du film, initialement prévu à 205 millions de dollars, a été dépassé en raison des nombreuses scènes à effets spéciaux.
Un casting de renom
Jason Momoa peut compter sur un casting de prestige à ses côtés : Patrick Wilson (Conjuring), Dolph Lundgren (The Expandables), Yahya Abdul Mateen II (Matrix 4), Nicole Kidman (Moulin Rouge), Temuera Morrison (Star Wars) et Amber Heard (Justice League). Cette dernière n'a pas été congédiée malgré son procès contre Johnny Depp.
Warner Bros espère sauver les meubles de l'année 2023 avec Aquaman après les échecs de "Shazam 2", "The Flash" ou encore "Blue Beetle". Le premier volet de la série avait été un franc succès avec une recette de 1,1 milliard de dollars. La bande-annonce de "Aquaman et le Royaume Perdu" est prévue ce jeudi 14 septembre avant une sortie en salles le 20 décembre.