Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Woofest à Lyon : retour en photos sur le premier festival animalier

Lundi 15 Mai - 17:25

Culture


Woofest : retour en photos sur cette nouvelle édition réussie - © Lola Ledoux
Ce samedi 13 et dimanche 14 mai a eu lieu le Woofest, le premier festival animalier, dont Radio SCOOP est fier d'être partenaire, au Grand Parc Miribel Jonage à 20 minutes de Lyon. (Re)vivez l'évènement en photos.


Les passionné(e)s de chiens étaient au rendez-vous au Grand Parc Miribel-Jonage pour le Woofest ! Ce samedi 13 et dimanche 14 mai, 5.000 visiteurs se sont rendus au 1er festival animalier. Il s'agissait de la 6e édition de l'évènement canin, mais de la toute première dans plusieurs villes de France, dont Lyon. 1.000 propriétaires de chiens ont pu participer à la Woof Run, la canicross chronométrée ou encore la marche de 45 minutes.

Dix activités étaient aussi proposées aux 2.000 loulous présents au Woofest : agility, cani-paddle, cani-trotinette, cani-vtt, doga, hayball, initiation au dog dancing, piscine à balles… Il y avait de quoi faire pour passer un super moment avec son animal de compagnie. Ils ont d'ailleurs dû tous bien dormir après ce week-end intense.

"Tout est parti de moments que je voulais partager avec mon chien"


Lors de cet évènement exceptionnel, Radio SCOOP a eu l'occasion d'interviewer Lucas Bérullier, le fondateur du Woofest. Ils nous a notamment expliqué comment lui est venue cette idée : "Tout est parti de moments que je voulais partager avec mon chien. Je me suis mis à courir avec mon chien. Et puis, j'ai invité des amis. Au fur et à mesure, c'est devenu la plus grande course à obstacles de chiens du monde. Avec plus de 3.500 coureurs et donc chiens sur une course absolument déjantée."

Il a ensuite décidé d'agrandir ce festival avec "des jeux, de l'animation etc." En tout cas, c'était woufement bien ! (Re)vivez le Woofest en vidéo et photos juste en dessous.





LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Piscines municipales gratuites en cas de fortes chaleurs : est-ce une bonne mesure ?
X
Created with Snap