Le musée des Confluences
![]() |
Le musée des Confluences |
Pour la période estivale, le célèbre musée lyonnais rafraîchit son programme. Entre les expositions temporaires durant l'été et les nouveaux ateliers pour les enfants, le musée des Confluences multiplie ses offres.
Les petits pourront par exemple participer à une enquête autour d'un objet ancien en lien avec l'Afrique, "le mystère démasqué". Les jeunes auront aussi l'occasion de se familiariser avec la biodiversité.
"Nous, les fleuves", "Secrets de la Terre", ou encore "Afrique, mille vies d'objets" sont les nouvelles expositions, accessibles durant les grandes vacances.
Un endroit frais, culturel et agréable pour tous, des enfants aux plus grands.
Festival du film allemand à Lyon
![]() |
Affiche officielle du festival © Goethe Institut |
Rendez-vous ce week-end, à 21h30 place d'Ainay dans le 2e arrondissement lyonnais. "Sommerkino", le festival du film allemand a débuté le 6 juillet. Pas de panique pour les férus de cinéma, "Sommerkino" continue les 8 et 9 juillet !
Au programme : projection de films en plein air, longs métrages mêlant action, amitié et comédie. "Les poissons d'or" d'Alireza Golafshan et "Toubab" de Florian Dietrich seront présentés respectivement dimanche soir et samedi soir.
Open Air au Grand Hôtel Dieu
![]() |
Affiche officiel de l'Open Air © Grand H�tel Dieu -Facebook |
Samedi 8 juillet, dans la cour du Grand Hôtel Dieu, les Lyonnais et Lyonnaises pourront profiter de "vibes" estivales. Pour cet open air en XXL, des artistes viendront enflammer le dance floor.
Pas d'excuses pour les parents, les festivités commencent à 15h30, vous pourrez donc amener vos enfants et esquisser deux trois pas de danse avec eux.
La fête se prolongera jusqu'à 22 heures pour les plus motivés.
Les guinguettes du Beaujolais
Depuis le premier jour de juillet, il est possible de sortir de Lyon pour profiter de moments conviviaux autour de bonnes musiques. Ce samedi 8 juillet, la guinguette à Beaujeu est donc de retour ! L'entrée est bien évidemment gratuite, l'évènement est ouvert à tous.
L'occasion de s'hydrater avec de bonnes boissons fraîches, mais aussi de partager un moment festif entre amis ou avec sa famille.
Les dimanches de l'île Barbe
![]() |
Affiche officielle de l'évènement © Les dimanches de l'�le Barbe |
Le Festival emblématique de l'île Barbe (9e arrondissement) revient cette année. Ouverture le dimanche 9 juillet, à 15 heures.
Les réjouissances commenceront avec des activités familiales comme la confection de bracelets, des parties de Mölkky, de pétanque, des spectacles de marionettes, ... Puis, à partir de 18 heures, la musique retentira.
Notez que les deux dimanches qui suivront, l'île Barbe sera aussi en fête.
Passez un beau week-end et pensez à votre crème solaire !