Piloter intelligemment sa consommation
Le dispositif permet de maîtriser la consommation énergétique de son habitation. Une fois équipés, les particuliers peuvent réaliser jusqu'à 15% d'économie sur l'année tout en réduisant jusqu'à 70% leurs émissions de CO2.
Le boitier est installé gratuitement et connecté à chaque radiateur, vous n'avez rien d'autre à faire que de télécharger l'application MyVoltalis pour piloter intelligemment votre consommation.
De courts arrêts de chauffage sur des périodes données
"Le petit boîtier va aussi permettre, à distance, de réduire les consommations sur des périodes de temps très courtes. Nous ne souhaitons pas qu'il y ait un impact sur le confort. Ça se fait sans aucune douleur pour l'habitant et ça va générer des économies faites en synchronisation avec les besoins du réseau. Le dispositif prend tout son sens avec l'arrivée de l'hiver, il faut pouvoir agir sur les aspects de sobriété énergétique, et on s'inscrit pleinement là-dedans", explique Olivier Cassoudebat, responsable partenariats et développement chez Voltalis.
Le déploiement est d'ores et déjà en cours à Aubière et Cournon-d'Auvergne (Puy-de-Dôme) et va continuer pendant encore plusieurs mois dans les métropoles de Lyon et de Clermont-Ferrand. Les particuliers qui ne sont pas touchés par ce partenariat avec les communes concernées peuvent tout de même en faire la demande sur le site de Voltalis.