Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Violences urbaines à Lyon : les interpellations en baisse ce samedi soir

Dimanche 2 Juillet - 07:40

Société


Police municipale - © Clara Cimmarusti / Radio SCOOP
Dans la nuit de samedi à dimanche, 30 interpellations ont eu lieu dans l'agglomération lyonnaise, soit deux fois moins que vendredi soir.


La vague de violences déclenchée dans de nombreuses villes de France par la mort du jeune Nahel, tué par un policier mardi à Nanterre lors d'un contrôle routier, a marqué le pas dans la nuit de samedi à dimanche, quelques heures après l'enterrement du jeune homme à l'abri des caméras.


A 03 h 30 du matin, le ministère de l'Intérieur n'avait pas recensé d'incidents majeurs et faisait état de 486 interpellations dans tout le pays (contre 1.100 vendredi soir).

"Nuit plus calme grâce à l'action résolue des forces de l'ordre", s'est réjoui Gérald Darmanin sur son compte Twitter.


Les violences en recul à Lyon 



Des renforts conséquents ont été mobilisés pour Lyon, avec une brigade de CRS 8 spécialisée dans les milieux hostiles.

Les émeutes ont principalement eu lieu à Vénissieux, aux minguettes, à Givors et très peu dans la Presqu'Île.

A savoir : 17 personnes seront déférées ce lundi au tribunal en comparution immédiate pour les violences de vendredi soir. Selon le parquet de Lyon, 8 personnes sont en détention provisoire pour les émeutes de jeudi soir, ils passeront devant la barre mardi.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
14-Juillet : allez-vous assister à un feu d'artifice ?
Oui
Non
X
Created with Snap