La Métropole de Lyon et la Ville de Villeurbanne envisagent ainsi de construire plusieurs espaces publics de la rue de la République à la rue Docteur-Rollet et de la rue Francis-de-Pressensé à la rue du 4-août-1789.
L'objectif est de "donner un cadre paysager à cette transformation urbaine" et de "réinventer le centre-ville". Par ce projet, la Ville et la Métropole souhaitent notamment offrir plus de place aux piétons et aux vélos, végétaliser le centre-ville et accroître son "attractivité" et son "animation".
La place Chanoine-Boursier deviendra par exemple une grande place urbaine et végétale de 16.000 m², mettant en avant les commerces et leurs terrasses, mais aussi la mise en valeur des espaces piétonnisés.
►Transport
Près de Lyon : déclarée d'utilité publique, l'extension du tramway T6 peut débuter
Les travaux préparatoires du prolongement de la...
Concertation lancée et réunion publique cette semaine
Pour obtenir des avis sur ce projet, une concertation publique est ouverte depuis le lundi 30 janvier jusqu'au vendredi 10 mars 2023. Pour y contribuer, un dossier est disponible à l'Hôtel de la Métropole de Lyon et à la mairie de Villeurbanne, ou en ligne sur la plateforme jeparticipe.grandlyon.com.
Une première réunion publique se déroulera le mercredi 1er février au cinéma le Zola, (117 cours Émilie-Zola à Villeurbanne).







