Jean-Paul Belmondo "épousa la France", a-t-il résumé. "Cher Jean-Paul, vous perdre, c'est perdre une part de nos vies". "Adieu Bébel", a lancé le chef de l'Etat devant le cercueil du défunt.
"Belmondo, c'est un peu nous en mieux", a-t-il souri, "il était de la famille", a ajouté Emmanuel Macron dans un discours empreint de tendresse pour ce "héros aux mille visages", dont les rôles "ont scandé six décennies de vie française".
De nombreuses personnalités présentes
Dans la cour des Invalides, Patrick Bruel, Gilles Lellouche, Jean Dujardin, le couple Guillaume Canet et Marion Cotillard ou encore Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, ont été aperçus parmi les célébrités arrivées à la cérémonie.
Outre la famille et les personnalités, près de 1 000 personnes du public ont pu assister à l'hommage, munies de leur pass sanitaire.
Ses obsèques auront lieu vendredi
Les portes des Invalides devaient ensuite s'ouvrir à tous ceux qui voulaient se recueillir à partir de 19h30 devant le cercueil.
Vendredi matin, les obsèques de Jean-Paul Belmondo se dérouleront en l'église Saint-Germain-des-Prés dans l'intimité de la famille.






