Sur les images filmées par des témoins, on y voit une automobiliste - en pleine circulation - inhaler un produit dans un ballon de baudruche, qui pourrait être du protoxyde d'azote. Alors qu'elle ne semble clairement pas dans son état normal, adoptant une conduite extrêmement dangereuse sur le périphérique, la jeune femme finit par percuter le parapet gauche de la voie, juste après la sortie en direction de Saint-Priest.
Malgré l'inquiétude des témoins, qui lui demandent si elle a besoin d'aide, l'automobiliste continue d'inhaler le produit, sans visiblement se rendre compte du danger qu'elle a pu faire courir aux autres usagers de la route, mais aussi à elle-même. Si elle n'a pas été blessée, son véhicule a subi d'importants dégâts, notamment au niveau de la roue avant gauche. Initialement postée sur TikTok, la vidéo a été vue près de 2 millions de fois sur Twitter. Impossible néanmoins de dater la scène avec certitude.
Dans un communiqué, les HCL indiquait mercredi dernier que "plusieurs dizaines de cas graves ont été rapportés au Centre Antipoison et d'Addictovigilance de Lyon au cours des deux dernières années", concernant l'inhalation de gaz hilarant. Une campagne a été lancée pour sensibiliser la population, et notamment les plus jeunes.
►Actualité
"Gaz hilarant" : les HCL et l'ARS tirent la sonnette d'alarme
Les Hospices Civils de Lyon (HCL) et l'Agence Régionale...