Évidemment, le plus célèbre des Lyonnais ne vient pas seul. Madelon, Gnafron et les autres marionnettes qui font vivre le répertoire classique sont là, elles aussi.
Dans cette salle de 80 places, installée au rez-de-chaussée de la cour du Midi, c'est l'occasion de découvrir ou redécouvrir le répertoire classique, soit une dizaine de pièces.
"Il y a véritablement un lien entre ce lieu patrimonial qu'est le Grand Hôtel Dieu Lyon et Guignol, personnage emblématique de Lyon", se réjouit Rémy Vallin, directeur du Véritable théâtre Guignol du Parc de la Tête d'Or et du Grand Hôtel Dieu et petit-fils des fondateurs.
Pour l'instant, l'installation de ce deuxième castelet est temporaire, jusqu'à l'été prochain. Mais Rémy Vallin espère bien que la greffe prendra. "Notre objectif est de pérenniser notre présence ici. On va toucher une nouvelle clientèle, mais on a aussi notre clientèle historique du Parc qui vient retrouver Guignol sur un autre lieu. On va aussi toucher des touristes".
Le théâtre a ouvert ses portes juste avant les vacances de février et la compagnie se dit déjà satisfaite de l'affluence lors de ce premier mois.
Infos pratiques :
Le théâtre se trouve au RDC du Grand Hôtel Dieu, dans la cour du midi (entrée côté rue de la Barre).
Tous les mercredis, samedis, dimanches, jours fériés et tous les jours des vacances scolaires.
Horaires des séances : 15h00, 17h00 et bientôt 11h30.
Durée des séances : 25/30 minutes.
Tarifs : 7 euros pour les enfants de 2 à 12 ans et les étudiants.
8 euros pour les adultes.