Un énorme coup de pub il y a un an
Vous avez sans doute entendu au moins une de leur chanson. Il y a tout juste un an, « Jusqu'à mon dernier souffle » était le fond sonore d'une publicité d'Intermarché diffusée avant les fêtes de fin d'année. Un coup de projecteur énorme pour le groupe.
"Il y a eu un avant et un après pour nous. La longueur de cette pub (ndlr, trois minutes), ça représentait presque un clip pour notre chanson. Et puis la télévision rentre dans tous les foyers. Donc certains nous ont découvert grâce à cela et après ils ont écouté d'autres musiques à nous. Sincèrement, ça a été un bon tremplin", souligne Raphaël Herrerias.
Depuis, le groupe continue de grimper. "Rien n'était prévu, mais en tout cas, comme dirait Aimé Jacquet, on s'est mis dans nos meilleures dispositions pour faire carrière (rire). Mais en quelques années, on est passé du stade des premières parties, comme lors du concert Radio Scoop des 10 ans du Zénith, à être la tête d'affiche et remplir nos salles. Petit à petit, ça avance pour nous", poursuit Théo Herrerias.
Un duo entre Stéphanois pour parler... de Saint-Étienne
Malgré cette notoriété croissante, le groupe reste très attaché à ses racines et à Saint-Étienne. Terrenoire vient même de sortir une chanson en duo avec Bernard Lavilliers, autre Stéphanois de renom. Chanson dans laquelle, il est évidemment question de la capitale de la Loire.
"Saint-Étienne c'est notre famille, notre mère, notre quartier, la fraternité de cette ville. Et cette chanson que l'on a écrite avec Bernard Lavilliers, "Je tiens d'elle", c'est la volonté de revendiquer : "nous sommes d'ici". Et je crois que les gens sont heureux que l'on pense et parle de Saint-Étienne. Paris n'est pas le Graal pour nous, c'est Terrenoire et Saint-Étienne. Ce projet avec Bernard Lavilliers était magnifique", avoue Raphaël Herrerias.
Si vous souhaitez découvrir Terrenoire, le groupe est en concert au FIL ce samedi. Il reste encore quelques places.