Les Lyonnaises veulent reprendre leur trône
Cette saison, la route vers un huitième titre européen passe inévitablement par Turin : c'est là que se jouera la finale, le 22 mai, et c'est là également que l'OL dispute les quarts de finale, face à une Juventus en progrès constants, avec un match aller ce mercredi 23 mars à 18h45.
Si l'ambition des Fenottes est clairement de ramener la coupe à la maison, leur entraîneur Sonia Bompastor est consciente qu'elles ne peuvent plus dominer le foot français et européen comme avant : "la marge qu'on avait il y a cinq ou six ans n'existe plus, tout simplement parce que la concurrence s'organise en France, mais aussi en Europe. À nous d'innover, à tous les étages du club, pour garder ce temps d'avance et être au plus haut niveau".
Les Lyonnaises restent en tête du championnat de France et sont toujours qualifiées en Ligue des Champions, mais Sonia Bompastor concède que "depuis le mois de janvier, les performances sont un peu moins abouties que sur la première partie de saison. Malheureusement, on a quelques pépins, avec pas mal de blessures. Mais malgré la qualité de l'effectif, on sent que c'est moins facile qu'avant".
Regardez le match ici !
Le coup d'envoi est donné ce mercredi 23 mars à 18h45 au Juventus Stadium.
Le match est visible gratuitement ici, via la chaîne YouTube du diffuseur officiel DAZN :
Des animations pour le match retour
Le match retour se jouera jeudi 31 mars à 21 heures à Décines. Pour l'occasion, l'OL prévoit une série d'animations à destination des fans, du public, des familles, ainsi que des billets à tarifs réduits, entre 5 et 20 euros.
Des invitations seront distribuées aux licenciées de football féminin. 150 clubs de la région se sont manifestés pour obtenir ces invitations.