Une véritable première pour l'acteur, qui ne s'était encore jamais essayé au court-métrage. "J'avais envie de le faire parce que le rôle me plaisait, l'histoire me plaisait. On a un laps de temps plus réduit que dans un long métrage, où on peut prendre le temps d'assoir le personnage. Là, il faut envoyer tout de suite ! Mais je ne considère pas que c'est une prise de risque, parce que je suis artiste, donc il est normal de sortir de sa zone de confort. Et puis ça évite la routine", explique celui qui partage l'affiche avec Dani.
Plus de temps pour découvrir Lyon
Convaincu par Anaïs Aidoud, qui a aussi écrit le scenario et co-réalise donc "Le Tournesol" avec le Lyonnais Arnaud Mizzon (réalisateur des courts-métrages "A Terre" avec Medi Sadoun et "Dernière ligne droite" avec Gérard Darmon), Joey Starr profite de cette semaine de tournage (jusqu'à jeudi) pour découvrir un peu plus la ville de Lyon.
"Lyon est une ville spéciale. Je suis un saltimbanque, j'ai un peu bougé partout mais d'habitude, je n'ai pas le loisir de me balader partout comme j'aimerais. Avec ce tournage, c'est plus calme et on n'est pas dans le speed... J'aime les vieilles pierres et sur le premier jour de tournage, j'ai notamment pu découvrir le Vieux Lyon, que j'ai trouvé très beau", explique l'ancien chanteur de NTM, dont le biopic sera présenté au festival de Cannes.
"Le Tournesol", court-métrage produit par Lorbac Productions et 7ème étage Productions, sortie prévue fin septembre à l'occasion du festival Filmoramax, à Lyon.