C'est notamment le cas de Marguerite Garcia, la présidente de l'association iséroise Huntington Avenir basée à Charvieu-Chavagneux (Isère) et parrainée par Joël Bats.
"Nous sommes livrés à nous-même"
Ce lundi, elle a publié deux vidéos sur son compte Facebook. En larmes, elle lance un appel au gouvernement, affirmant n'avoir aucune solution pour rentrer en France.
Alors que le Maroc a également pris des mesures pour éviter la propagation du virus, elle indique également manquer de médicaments et craindre pour son état de santé.
"C'est très compliquée ici, nous n'avons aucune information [...] Je suis épuisée, on n'a pas nos médicaments. J'ai eu l'ambassade, elle nous a dit qu'on devait trouver des vols par nos propres moyens. L'agence de voyages est fermée, livrés nous sommes livrés à nous-même ici [...] Je veux que le gouvernement français nous entende et nous ramène chez nous", explique-t-elle dans ces vidéos.
Dimanche, le ministre des Affaires Etrangères, Jean-Yves Le Drian a assuré que des dizaines de vols allaient être mis en place ces prochains jours pour permettre aux Français de rentrer.






