Ce mercredi 10 janvier, c'est le lancement national de la 35e édition de la collecte des "Pièces jaunes" sur la place des Célestins (2e arrondissement).
Comme chaque année, l'argent récolté doit servir à améliorer le quotidien des enfants hospitalisés.
Le sélectionneur de l'équipe de France, en tant que parrain de l'opération depuis 2016, est donc présent dans la capitale des Gaules.
Lui et Brigitte Macron se sont déplacés, ce matin, à l'Hôpital Femme Mère Enfant, à Bron (Rhône) pour rencontrer plusieurs enfants malades (cliquez sur le lien pour regarder la vidéo).
Le sport, "d'autant plus important pour les enfants en difficulté"
Cette année, la collecte des "Pièces jaunes" est placée sous le signe de l'importance de la pratique sportive, comme l'explique Didier Deschamps :
"Peu importe l'activité, que ce soit sur le plan mental que physique, ça permet d'avoir un meilleur équilibre. La pratique sportive mérite d'avoir plus de place et c'est d'autant plus important pour le bien-être des enfants qui sont en difficulté."
Outre la venue du sélectionneur français et de la Première Dame, des animations et des concerts débuteront à 14h30 sur la place des Célestins.
Il sera aussi possible de récupérer une tirelire, qu'il faudra ramener (pleine si possible !) avant le 4 février dans un des bureaux de poste près de chez vous.