Les syndicats espèrent mobiliser très fortement samedi, à l'occasion de la quatrième journée contre la réforme des retraites, et se faire entendre enfin de l'exécutif.
C'est "un rendez-vous extrêmement important", a déclaré vendredi sur franceinfo le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, appelant "tout le monde à aller dans les manifestations".
C'est la première fois depuis le début du mouvement que les syndicats organisent des manifestations le samedi, "l'occasion pour un certain nombre de salariés qui ne pourraient pas se mobiliser en semaine" de le faire, a souligné samedi sur RMC Marie Buisson, secrétaire générale de la CGT éducation, car "trois journées de grève, c'est trois journées de salaire en moins".
Perturbations à prévoir
Par ailleurs, la grève de ce samedi 11 février touchera le réseau Rubis dans l'agglomération burgienne. Les lignes urbaines 1, 2, 3, 4, 5A, 5B, 6, 7 et Rubis'City, ainsi que les lignes 115, 150 seront perturbées. En revanche, pas d'impact sur les services Rubis'Junior pour cause de vacances scolaires.