Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

[VIDÉO] Bourg-en-Bresse : c'est parti pour le Food Hall "le Beau Marché"

Mercredi 4 Mai - 04:53

Actualité


Food Hall le "Beau marché" au carré Amiot à Bourg-en-Bresse - © Delphine Convert
Le "Beau marché" a ouvert ses portes ce mardi 3 mai à Bourg-en-Bresse. Il est installé au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment commercial, au Carré Amiot.


Un nouveau lieu et surtout un nouveau concept à Bourg-en-Bresse ! Le food hall "Le Beau Marché" a ouvert mardi 3 mai au Carré Amiot, en centre-ville.

De quoi se régaler !


Cuisine asiatique, italienne, libanaise, bouchées vapeur, rôtisserie... on y trouve sept restaurants, quatre échoppes (poissonnier, fromager, épicerie fine, et pâtisserie-glaces-crêpes), un bar, une scène et une cave à vin. Au total, 540 m² d'espace restauration et 330 m² de terrasse et de véranda.

"Les verrières sont très jolies, la décoration à l'intérieur est très sympa et on a très bien mangé", s'enthousiasme Vérane, une cliente installée en terrasse.

"Je connaissais déjà ce genre de lieu à Lyon, et le fait d'aller chercher chacun sa nourriture et se rassembler autour d'une même table, je trouve le concept intéressant et j'attendais que ça arrive à Bourg-en-Bresse", ajoute Alexandre.

Food Hall "le Beau Marché"


Parmi les restaurants présents, le Ryoko. Au menu : tartares de viande, de poissons ou végétariens, sushis et poké bawls. "C'est super, il y a du monde. On se rode doucement", explique Julien Ripoll, son gérant. "Le projet nous tenait à cœur, il apporte un vrai dynamisme au centre-ville, un lieu de vie accessible à tout le monde", poursuit-il. Déjà propriétaire d'un restaurant à Jayat, il a embauché deux personnes pour ce nouveau lieu.



Au-delà du Beau Marché installé au rez-de-chaussée, ce nouveau bâtiment commercial accueille des bureaux. La police municipale va y installer cet été son centre opérationnel de sécurité et six sociétés ont décidé d'implanter leurs activités au 1er et au 2e étages.



À côté, les travaux se poursuivent pour le nouveau conservatoire de musique. Dès la rentrée de septembre, près de 900 élèves, musiciens ou apprentis comédiens et une cinquantaine de professeurs seront présents.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Record de vente de glaces : êtes-vous un gros consommateur ?
Oui
Non
X
Created with Snap