Un chiot a été sauvé par les sapeurs-pompiers ce mercredi après-midi à Vichy.
L'animal, âgé de 4 à 6 mois, était enfermé dans une voiture garée sur le parking de la clinique La Pergola, selon La Montagne. L'alerte a été donnée par des témoins qui ont entendu les hurlements du petit chien.
Avec une température extérieure atteignant les 40 degrés ce jour-là à Vichy, le mercure était bien supérieur dans l'habitacle, malgré une vitre légèrement ouverte.
Chiot dans une voiture à Vichy : une procédure judiciaire ouverte
Les secouristes ont brisé la vitre du véhicule pour sortir l'animal de ce mauvais pas.
D'après La Montagne, il était fortement déshydraté et mal en point.
L'animal a été pris en charge par la SPA locale.
Une procédure judiciaire pour maltraitance animale a été ouverte contre les propriétaires du chien.
►Faits divers
Allier : un camion de pompiers percute une voiture, une petite fille de 10 ans est décédée
Mardi 23 juin, un terrible accident de la circulation...







