Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Vers un déconfinement en plusieurs étapes ?

Mercredi 1 Avril - 18:53

Santé


Intervention publique d'Edouard Philippe - © twitter Edouard Philippe
C'est une hypothèse évoquée par Édouard Philippe auditionné ce mercredi 1er avril par des députés de l'Assemblée Nationale.


Interrogé sur les hypothèses de déconfinement, le Premier ministre a estimé qu'il était "probable" que le déconfinement ne se fasse pas "en une fois et pour tout le monde".

Edouard Philippe a précisé que toutes "les possibilités de déconfinements régionalisés, ou en fonction de résultats de tests ou de classes d'âges" sont à l'étude.


Quelle organisation pour le bac 2020 ?


À cause du confinement, il est très délicat d'imaginer l'organisation du bac 2020 dans des "conditions normales" selon Édouard Philippe.

Plusieurs hypothèses sont étudiées, allant du contrôle continu total à l'organisation d'une ou plusieurs épreuves.

450 nouveaux patients hospitalisés en réanimation


Le ministre de la Santé, Olivier Veran, est lui aussi entendu par les députés. Il a indiqué que 450 nouveaux patients étaient hospitalisés ce mercredi 1er avril dans des services de réanimation.

Olivier Veran a indiqué qu'il y avait encore 4000 lits disponibles sur le territoire, dont 1700 dédiés au patients touchés par le Covid-19.

Objectif 20 000 tests de dépistage par jour


Jusqu'à présent, la France réalisait en moyenne 5000 tests de dépistage par jour. Comme annoncé il y a quelques jours, la fréquence devrait monter à 20 000 tests par jour d'ici la fin de la semaine.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Profitez-vous d'un festival dans la région cet été ?
Oui
Non
X
Created with Snap