Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

Vénissieux : un policier traîné par une voiture, le conducteur interpellé

Mercredi 24 Janvier - 14:26

Faits divers


Police nationale - © Lea Duperrin / Radio SCOOP
Mardi soir, un policier a été traîné sur plusieurs centaines de mètres à Vénissieux par un conducteur de 22 ans. Ce dernier a été placé en garde à vue.


Le fonctionnaire de police aurait pu être plus gravement touché.

Mardi 23 janvier, vers 21h30, un policier en civil se rend chez une amie dans le quartier du Moulin à Vent, à Vénissieux (Rhône).

Sur son chemin, il remarque une voiture garée qui diffuse de la musique à un très fort volume. Au volant, un jeune homme qui semble en train de boire de l'alcool.

Le suspect arrêté avec du gaz hilarant


Selon Le Progrès, le policier décide alors de s'approcher du conducteur et lui demande de baisser le son, mais aussi de ne pas boire. À l'intérieur, non pas de l'alcool, mais des ballons de protoxyde d'azote.

Le policier lui révèle sa fonction, ce qui fait démarrer subitement le conducteur. Accroché à la portière, le fonctionnaire est traîné sur plus de 200 mètres. Il parvient finalement à se libérer et a alerté ses collègues.

Finalement, le jeune homme de 22 ans est interpellé et placé en garde à vue. Le policier, lui, a été légèrement blessé à la cuisse et a porté plainte.



LES INFOS DE
GRENOBLE
00:00
00:00
QUESTION DU JOUR
Faut-il généraliser l'allocation de rentrée scolaire ?
X
Created with Snap