Cette enveloppe va permettre de financer trois mesures :
• "Tous connectés à l'UCBL" : acquisition de matériel informatique et moyens de connexion suffisants, pour suivre les enseignements à distance.
• Le "Fond d'aide d'urgence Covid19" s'adresse "aux étudiants les plus précaires, vivant des situations difficiles, parfois loin de leur famille". Ils pourront demander "une aide financière qui leur sera versée rapidement".
• "Poursuite de Stage" : permet de financer "deux mois de stage pour les étudiants en fin de diplôme" (5e année d'ingénieur, deuxième année de master, L3 licence professionnelle ou 2e année de DUT) "ayant été obligés d'arrêter, sans reprise possible, leur stage au sein d'une entreprise".
Des cours à distance jusqu'à la fin de l'année universitaire
L'Université a mis en place un "Plan de Continuité Pédagogique" dès le 13 mars 2020, afin de poursuivre les formations à distance.
Elle confirme, dans un communiqué de presse publié mercredi, que "toutes les activités pédagogiques (enseignement, évaluation des connaissances et des compétences, inscriptions pour l'année universitaire 2020-2021...) de l'Université Claude Bernard Lyon 1 se poursuivront à distance jusqu'à la rentrée prochaine".
"Dans quelques semaines, à la fin de leurs cours à distance, les étudiantes et étudiants de Lyon 1 pourront être évalués sur les connaissances et les compétences acquises durant ce semestre". Le calendrier de l'Université Lyon 1 sera maintenu afin de ne pas bloquer les projets de poursuite d'étude, d'insertion professionnelle ou personnels.
"Toutes les évaluations du semestre de printemps et les secondes sessions du semestre d'automne seront adaptées pour être organisées à distance", précise l'Université.