Un accélérateur de carrière
Si les cours de coaching vocal constituent la majeure partie des 850 heures de formation, les fondateurs de l'institut (le directeur de casting de The Voice, Bruno Berberes et Roberto Ciurleo, le producteur de la comédie musicale "Je vais t'aimer" NDLR), ambitionnent de balayer tous les aspects du métier.
"En France, à la différence des Anglo-saxons, les personnes dans cette industrie-là ne sont pas préparées. Je l'ai constaté dans ma carrière et c'est en partie ça qui m'a donné envie de créer cette école, qu'ils soient amateurs ou professionnels", raconte Roberto Ciurleo.
Ainsi, les élèves vont avoir des cours de droit pour apprendre à lire un contrat, des sessions pour travailler leur image et savoir parler de leur identité musicale. Des formations en studio et de MAO (musique assistée par ordinateur) complètent l'enseignement. "L'idée, c'est de donner un coup d'accélérateur à la carrière des artistes".
![]() |
Rendez-vous le 8 mars à Lyon
Si vous avez entre 18 et 35 ans et que vous voulez passer l'audition, il faut envoyer votre candidature et vos productions en vous connectant sur le site internet du Dalida Institute.
"Comme pour le sport, on fait de la détection. Un jury de professionnels sera présent. Que vous soyez déjà un peu dans le milieu et cherchiez à vous faire un réseau ou que vos productions soient faites maison, ça nous va aussi", ajoute Roberto Ciurleo.
D'autres dates d'audition sont prévues à Strasbourg, Lille, Marseille ou Paris notamment.
![]() |








