"Nos enfants progressent ici"
Un couperet que n'encaissent pas les parents d'élèves qui ont décidé de bloquer l'école ce lundi matin, à partir de 8 heures. Jennifer est maman de deux enfants de l'école du Parc, elle ne décolère pas. "On parle d'une toute petite structure avec une cinquantaine d'élèves dont cinq sont en situation de handicap, cela fait quand même un sur dix. Et seulement deux sont suivis et trois attendent d'être pris en charge depuis octobre 2022. Si on envoie nos enfants dans une grosse école avec des classes surchargées, ça ne fera qu'empirer les choses".
Elle poursuit : "Ici, on est dans un esprit de petite école ou le personnel est pédagogue. On voit que nos enfants, même ceux en difficulté, font des progrès. Si on les dispatche dans d'autres écoles, il n'y a aucun intérêt d'un point de vue éducatif. Mais on imagine que notre école coûte trop cher..."
Contacté, le maire de Firminy, Julien Luya qui doit justement rencontrer les parents d'élèves ce jeudi, n'a pas voulu s'étendre sur le sujet. Il nous a simplement indiqué que des discussions étaient toujours en cours et qu'une décision définitive serait entérinée par le CDEN, comité départemental de l'Éducation nationale, début février prochain.