Parmi elles, une habitante d'Anglefort dans le Bugey. Elodie Martinez, 38 ans, alias Mademoiselle Madelon a été élue en juin dernier 2e dauphine de Miss Pin-Up Auvergne-Rhône-Alpes, ce qui lui permet d'espérer le titre du “coup de coeur du Comité”.
"J'ai été élevée en grande partie par mes grands-parents, et j'ai eu des grands-mères qui se sont toujours beaucoup apprêtées. Naturellement, j'ai continué", explique Elodie.
En mode pin-up au quotidien
Sophrologue et relaxologue de métier, Elodie ne doit pas se transformer pendant les concours, puisqu'elle vit tous les jours en mode pin-up.
"Au quotidien, je porte des escarpins, des robes crayons, j'aime bien les carreaux, la dentelle. Je fais attention à ma coiffure et à mon maquillage", poursuit-elle. Un univers qu'elle assume et dans lequel elle se sent bien et reconnue.
Pour cette élection, Elodie se verrait bien rapporter dans l'Ain la couronne et l'écharpe du "coup de cœur du comité".
Une pin-up, c'est quoi?
Pour Elodie : "C'est une femme qu'on a envie de regarder, qui libère un message, qui est à la fois inaccessible et désirable. Une femme qui transmet des valeurs, comme celles d'antan : les bonnes manières, l'élégance, l'apprêtement, la gentillesse. Une femme qui se met en avant mais toujours avec la plus parfaite élégance".