Il s'agit d'une enquête géante au cours de laquelle six défis sont proposés aux participants. Ils devront se glisser dans la peau d'élèves d'une école de sorcellerie. C'est la fin de l'année scolaire, les étudiants doivent rentrer chez eux et prendre le "Wizzard Express". Mais le train a été ensorcelé dans la nuit. Pour découvrir qui est l'auteur du sortilège, il faudra venir à bout de plusieurs défis.
Un escape game et des cours de potion
Corentin Fongarnan, chargé de la communication, détaille le principe de ce jeu : "Les six défis ne sont pas forcément obligatoires, et mêlent à la fois stratégie, dextérité et réflexion". L'objectif est de "récolter des points dans la maison dans laquelle les participants sont inscrits. Et à la fin, on fait un classement des différentes maisons". Un escape game ainsi que des cours de potion et de sortilège sont au programme.
Si les défis sont gérés par des animateurs, d'autres quêtes en autonomie sont également prévues. "Il faudra rechercher des créatures fantastiques et le vif d'or cachés dans le centre-ville", ajoute Corentin Fongarnand.
Un jeu pour toute la famille
L'objectif est de récolter un maximum de points à travers les défis pour faire gagner sa maison respective. Lors de l'inscription, les participants choisissent leurs maisons et peuvent jouer en solo ou en en équipe.
Ce jeu géant s'adresse à tout le monde, que l'on connaisse ou non l'univers de Harry Potter. "On conseille quand même un âge minimum de 12 ans pour comprendre certains défis", conclue le chargé de communication.
Infos pratiques
- Départ des équipes prévu entre 13h30 et 14h, le jeu se termine à 17h, avant une cérémonie finale
- 16 euros pour les adultes, 12 euros pour les 12-16 ans, gratuit pour les moins de 12 ans
- Inscription ici, au plus tard la veille de l'événement